Désormais, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir), vous pourrez déposer tout votre dossier par internet : formulaire de demande, pièces jointes (plans, notices explicatives) …
Les avantages sont nombreux :
- Vous vous créez un compte, vous pourrez le réutiliser par la suite pour déposer d’autres demandes d’urbanisme
- Vous pouvez bénéficier d’un mode assisté pour déposer vos demandes
- Si vous le souhaitez, toute l’instruction se fera par internet, sur votre compte (avec possibilité de recevoir des notifications par mail dès que vous recevrez un message ou un document).
Les échanges avec la mairie sont ainsi simplifiés : plus besoin de vous déplacer, d’appeler ou d’envoyer de courrier postal !
Accéder au portail pour effectuer et suivre vos demandes.
Avant tout dépôt de dossier, vous pouvez contacter gratuitement les services spécialisés qui répondront à vos questions :
- Le SOL (Syndicat Ouest Lyonnais) : 04 78 48 88 10 (service instructeur des dossiers)
- Le CAUE : 04 72 07 44 55 (conseil en urbanisme)
- Les Bâtiments de France : 04 72 26 59 70
- Le service urbanisme de la mairie : les mardis de 8h30 à 11h45 et les vendredis de 8h30 à 11h45 - 14h30 à 16h45
- Agnès NELIAS, Madame la Maire : sur rendez-vous - mairie@yzeron.com ou aux permanences
En parallèle, vous pouvez aussi rencontrer Madame la Maire lors d’une permanence en mairie le samedi matin aux dates suivantes :
- 22 mars
- 19 avril
- 24 mai
- 21 juin
Besoin de pus d’informations ? Nhésitez pas à nous contactre : urbanisme@yzeron.com ou 04 72 41 17 30
Vous pouvez aussi consulter la fiche pratique sur les autorisations d'urbanisme

